AAA Nitrate de Potassium KNO3

KNO3-nitrate de potassium: fournit l’azote (N) et le potassium (K) pour nourrir les plantes d’aquarium.

Le nitrate de potassium contient:

  • 13,5% d’azote sous forme nitrate
  • 46,2% de potasse soluble (K2O)

Assez souvent dans un aquarium planté les plantes absorbent tant de nitrate qu’il devient une pénurie et limite la croissance des plantes. Ainsi, les aquaristes l’ajoutent manuellement.

Pour faire une solution de stock typique ajouter 61g de poudre KNO3 sec à 500ml de RO ou de l’eau distillée, puis ajouter 10ml  par 100L de réservoir.

Ceci vous donnera une valeur de 7.5 ppm.

Un 1 g de KNO3 pour une augmentation de 6.1ppm de nitrate dans 100L (26 gallons US) d’eau.

Mettre 2-4 fois semaines, la cible est 5-30 ppm par semaine si vous utiliser la EI METHODE

Les chiffres ci-dessus sont à des fins de référence seulement.  Votre aquarium planté peut avoir besoin de plus ou moins en fonction de nombreux facteurs.


Notez trop de nitrate dans l’aquarium peut endommager vos animaux aquatiques et toute augmentation des niveaux de nitrate devrait être fait graduellement.

AVERTISSEMENT: conserver dans un endroit frais et sombre hors de la portée des enfants.  Pas pour la consommation humaine.

 Manipulation et stockage 
  Précautions à prendre pour une manipulation sans danger Précautions à prendre pour une manipulation sans danger : Assurer une bonne ventilation du poste de travail. Capter les poussières à leur point d’émission. Eviter le contact avec la peau et les yeux. Empêcher ou limiter la formation et la dispersion de poussières. Eviter le contact avec : Matières combustibles. Mesures d’hygiène : Ne pas boire, manger ou fumer sur le lieu de travail. Se laver les mains après toute manipulation. 
 
Conditions nécessaires pour assurer la sécurité du stockage, tenant compte d’éventuelles incompatibilités

Mesures techniques : Ne nécessite pas de mesure technique spécifique ou particulière.

Conditions de stockage : Conserver dans l’emballage d’origine. Conserver dans des conteneurs hermétiquement clos. Conserver dans un local bien ventilé. Conserver à l’abri des sources d’ignition. Conserver à l’abri de la chaleur. Conserver à l’écart des matières incompatibles. Produits incompatibles : Matières inflammables ou combustibles. matières réductrices

Contrôles de l’exposition
Contrôles techniques appropriés : Assurer une bonne ventilation du poste de travail. Capter les poussières à leur point d’émission.
Protection des mains : Gants de protection en caoutchouc nitrile. Les gants utilisés doivent répondre aux spécifications de la directive 89/686/CEE et de la norme correspondante NF EN 374. Délai de rupture : consulter les préconisations du fabricant
Protection oculaire : Lunettes de sécurité Protection des voies respiratoires : En cas de formation de poussières : Masque à gaz avec filtre type P1/FFP1