Calcium Nitrate Ca(NO3)2: fournit l’azote (N) et le calcium (Ca) pour nourrir les plantes d’aquarium.
Assez souvent dans un aquarium planté les plantes absorbent tant de nitrate qu’il devient une pénurie et limite la croissance des plantes. Ainsi, les aquaristes l’ajoutent manuellement.
Pour faire une solution de stock typique ajouter 35.7g de poudre Ca(NO3)2 sec à 500ml de RO ou de l’eau distillée, puis ajouter 20ml par 100L de réservoir.
Ceci vous donnera une valeur de 7.5 ppm.
Un 1.4 g de Ca(NO3)2 pour une augmentation de 7.5 ppm de nitrate dans 100L (26 gallons US) d’eau.
Mettre 2-4 fois semaines, la cible est 5-30 ppm par semaine si vous utiliser la EI METHODE
Les chiffres ci-dessus sont à des fins de référence seulement. Votre aquarium planté peut avoir besoin de plus ou moins en fonction de nombreux facteurs.
Manipulation : Il est interdit de manger, boire ou fumer dans les endroits où ce produit est manipulé, entreposé ou mis en oeuvre. Il est recommandé au personnel de se laver les mains et la figure avant de manger, boire ou fumer. Retirer les vêtements contaminés et les équipements de protection avant d’entrer dans un lieu de restauration. Ne pas mettre en contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Ne pas ingérer. Garder dans le conteneur d’origine ou dans un autre conteneur de substitution homologué fabriqué à partir d’un matériau compatible et tenu hermétiquement clos lorsqu’il n’est pas utilisé. Les conteneurs vides retiennent des résidus de produit et peuvent présenter un danger. Ne pas réutiliser ce conteneur. Voir également la section 8 pour plus d’informations sur les mesures d’hygiène.
Stockage : Stocker conformément à la réglementation locale.
Stocker dans le récipient d’origine à l’abri de la lumière directe du soleil dans un endroit sec, frais et bien ventilé à l’écart des matériaux incompatibles (cf. la section 10). Garder le récipient hermétiquement fermé lorsque le produit n’est pas utilisé. Les récipients ayant été ouverts doivent être refermés avec soin et maintenus en position verticale afin d’éviter les fuites. Ne pas stocker dans des conteneurs non étiquetés. Utiliser un récipient approprié pour éviter toute contamination du milieu ambiant. Tenir éloigné de : Les substances organiques, huile et de graisse.
Limites d’exposition professionnelle Aucune norme d’exposition affectée.
Consulter les responsables locaux compétents pour connaître les valeurs considérées comme acceptables.
Mesures techniques : Aucune ventilation particulière requise. Une bonne ventilation générale devrait être suffisante pour contrôler l’exposition du technicien aux contaminants en suspension dans l’air. Si ce produit contient des composants pour lesquels des contraintes liées à l’exposition existent,utiliser des enceintes de protection, une ventilation locale par aspiration, ou d’autres moyens de contrôle automatiques intégrés afin de maintenir le seuil d’exposition du technicien inférieur aux limites recommandées ou légales.
Mesures d’hygiène : Se laver abondamment les mains, les avant-bras et le visage après avoir manipulé des produits chimiques, avant de manger, de fumer et d’aller aux toilettes ainsi qu’à la fin de la journée de travail. Laver les vêtements contaminés avant de les réutiliser. Une installation de lavage ou de l’eau doit être accessible pour le nettoyage des yeux et de la peau.
Protection individuelle Respiratoire : Porter un appareil de protection respiratoire avec filtre à particules parfaitement ajusté et conforme à une norme en vigueur si une évaluation du risque indique que cela est nécessaire. Le choix de l’appareil de protection respiratoire doit être fondé sur les niveaux d’expositions prévus ou connus, les dangers du produit et les limites d’utilisation sans danger de l’appareil de protection respiratoire retenu. Recommandé: Lorsque la ventilation du local est insuffisante, porter un équipement de protection respiratoire. Le filtre P2 Mains : Le port de gants imperméables et résistants aux produits chimiques conformes à une norme approuvée, est obligatoire en tout temps lors de la manutention de produits chimiques si une évaluation des risques le préconise. > 8 heures (temps avant transpercement) : Gants: Il est recommandé de porter des gants de protection lors de l’utilisation courante de ce produit., Viton, néoprène Yeux : Utiliser une protection oculaire conforme à une norme approuvée dès lors qu’une évaluation du risque indique qu’il est nécessaire d’éviter l’exposition aux projections de liquides, aux fines particules pulvérisées ou aux poussières. lunettes de protection étanches contre les éclaboussures de produits chimiques. Recommandé: Lunettes étanches bien ajustées Peau : L’équipement de protection personnel pour le corps devra être choisi en fonction de la tâche à réaliser ainsi que des risques encourus, et il est recommandé de le faire valider par un spécialiste avant de procéder à la manipulation du produit. Contrôle de l’exposition de l’environnement : Il importe de tester les émissions provenant des systèmes de ventilation ou du matériel de fabrication pour vous assurer qu’elles sont conformes aux exigences de la législation sur la protection de l’environnement. Dans certains cas, il sera nécessaire d’équiper le matériel de fabrication d’un épurateur de gaz ou d’un filtre ou de le modifier techniquement afin de réduire les émissions à des niveaux acceptables.
AVERTISSEMENT: conserver dans un endroit frais et sombre hors de la portée des enfants. Pas pour la consommation humaine.